Les carnets de l’apothicaire
Tome 1
C’est une première pour moi : j’ai lu un manga ! Il n’est jamais trop tard pour s’y mettre, me direz-vous ?
Ce genre ne m’avait jamais attirée auparavant. Pourquoi ? Je n’en ai pas la moindre idée. Il y a dix ou vingt ans, je lisais des romans, des essais et beaucoup de classiques. C’était peut-être les tout débuts du genre en France, et je n’étais pas très portée sur la BD, encore moins sur les mangas.
Mais voilà un mois, alors que je flânais dans une librairie avec mon fils, qui était absorbé par ses propres séries mangas, je me suis retrouvée à contempler le rayon et à lire les quatrièmes de couverture. Et puis, une série a attiré mon attention.
Les carnets de l’apothicaire ! Une jeune femme dotée d’un don : celui de maîtriser les poisons. Apprentie auprès d’un apothicaire, elle est enlevée un beau jour et emmenée dans le palais de l’empereur pour y être servante. Mais une série d’incidents et de morts suspectes se produisent, et elle intervient pour sauver un enfant. Mais à quel prix ? Son savoir est découvert. Elle sait lire, et son intelligence fait d’elle une personne rare. Va-t-on utiliser ses dons comme ils se doivent ?
J’ai emprunté ce premier tome à la médiathèque, ne sachant pas si cela me plairait, et je l’ai dévoré en une seule soirée. Immédiatement après avoir fini le livre, je ne vous cache pas que j’ai réservé les suivants ! ;-)
🤫 On me dit également dans l'oreillette qu'il y aurait une adaptation disponible sur Netflix ...
Story-board : Itsuki NANAO
Dessin : NEKOKURAGE
Editions Ki-OON
Seinen
979-10-327-0778-4
Tous droits réservés
Créé avec ©systeme.io • Politique de confidentialité • Mentions légales