Une enquête policière verdoyante et jubilatoire rondement menée et pleine de surprises.
Si vous êtes en quête d'un livre qui allie humour, poésie et un brin de mystère, ne cherchez pas plus loin! "La police des fleurs, des arbres et des forêts" de Romain Puertolas est une véritable bouffée d'air frais qui vous plongera dans un univers où la nature est à la fois un personnage et un décor.
Dans cet ouvrage, nous suivons les aventures d'un inspecteur pas comme les autres, qui se retrouve à enquêter sur des crimes aussi insolites que des disparitions de fleurs ou des malversations forestières.
Romain Puertolas nous prouve que même les fleurs ont leurs secrets et que les arbres peuvent être de véritables témoins silencieux de l'humanité. Son écriture est aussi pétillante qu'un soda bien frais par une chaude journée d'été. Avec un style léger et des dialogues savoureux, il nous entraîne dans un récit semi-épistolaire où l'on rit autant que l'on s'émerveille. Les personnages sont attachants et l'on s'amuse à les voir jongler avec des situations pour le moins cocasses.
C'est un livre à dévorer sans modération, idéal pour ceux qui aiment la nature, le mystère avec un soupçon d'absurde. Alors préparez-vous à sortir vos loupes et à enfiler vos gants de jardinage car l'enquête commence!
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à vous abonner.
Tous droits réservés
Créé avec ©systeme.io • Politique de confidentialité • Mentions légales